FONCTION ET IMPORTANCE DU MÉLANGE DE MATIÈRES PREMIÈRES DE TUILE CREUSE EN PVC

Dans le processus de production des équipements de tuiles creuses en PVC, le mélange des matières premières est l’un des processus les plus importants dans le traitement du PVC. Le PVC, le carbonate de calcium, le stabilisant, l’agent mouillant et d’autres matières premières sont d’abord pesés puis placés dans le mélangeur à grande vitesse. Grâce au chauffage par auto-friction des matières premières et au mélangeur à grande vitesse, les matières premières peuvent être mélangées uniformément. En fait, de nombreux problèmes dans le processus de production des équipements de tuiles creuses en PVC sont liés au mélange des matières premières, dont certains sont des raisons directes. Par conséquent, une attention suffisante doit être accordée au mélange des matières premières dans le processus d’équipement pour tuiles creuses en PVC, et l’opération doit être standardisée en fonction des exigences.

La fonction la plus intuitive du mélange des matières premières dans le processus de l’équipement de tuile creuse en PVC est de mélanger uniformément toutes sortes d’additifs dans la formule dans la résine PVC via l’équipement de mélange, afin que les additifs puissent jouer un rôle complet et garantir que les produits ont performance excellente.

Lors du processus d’équipement de tuiles creuses en PVC, dans des conditions générales, les additifs en poudre ne peuvent pas être dispersés et mélangés uniformément dans la résine PVC. Ils existeront dans le système de mélange sous forme d’agrégats et les molécules de plastifiant ne peuvent pas être complètement dispersées dans la résine PVC. Sous l’action de cisaillement du mélangeur, les particules de PVC sont brisées à plusieurs reprises en particules primaires et les agrégats auxiliaires pulvérulents sont davantage dispersés. Les additifs et les résines deviennent des particules plus petites avec une plus grande surface de contact, plus faciles à absorber et à combiner » les unes avec les autres. Dans le processus de mélange du processus d’équipement de tuiles creuses en PVC, la chaleur de cisaillement ou/et le chauffage externe augmenteront la température des matériaux mélangés, la chaîne moléculaire du PVC deviendra plus active avec l’augmentation de la température et la quantité de gonflement des particules augmentera. , ce qui est pratique pour la diffusion et l’absorption du plastifiant et augmente la quantité d’absorption des additifs. Les additifs à bas point de fusion, tels que les lubrifiants, deviendront liquides avec l’augmentation de la température et se dispersent dans les pores des particules de résine comme les plastifiants. Par conséquent, l’un des points les plus importants du processus d’équipement des tuiles creuses en PVC est de mélanger les matières premières avec un mélangeur à grande vitesse et d’atteindre une certaine température de mélange, ce qui peut permettre aux composants de la formule de PVC de se disperser et de se mélanger de manière organique de manière uniforme, et d’assurer la cohérence des produits ultérieurs. plastification et moulage de matériaux.

À température ambiante, la taille des particules de la résine PVC est différente et il est facile de provoquer une plastification inégale lors du moulage par extrusion d’équipements de tuiles creuses en PVC. Au cours du processus de mélange à grande vitesse, la résine PVC modifie la forme du raffinement des particules, de la re-liaison et de la taille des particules, et a pour effet d’augmenter la densité apparente et la gélatinisation partielle. La densité apparente augmente et le taux d’extrusion peut être augmenté. La réunion et l’homogénéisation des particules sont favorables à la plastification uniforme du processus d’extrusion dans les équipements de tuiles creuses en PVC. Une certaine gélification peut accélérer le processus de plastification lorsque le matériau est extrudé. Ce n’est que lorsque l’équipement de tuiles creuses en PVC produit un sol SPC que de bons produits finis peuvent être fabriqués.

Pour plus d'informations